Conseil après une chirurgie implantaire

//Conseil après une chirurgie implantaire
Conseil après une chirurgie implantaire 2017-08-30T16:04:35+00:00

Conseil après une chirurgie implantaire

Conseil après une chirurgie implantaire à Pontault-Combault

Après la pose d’implant(s) dentaire(s), les consignes à respecter sont les suivantes :

1- LA DOULEUR : Bien que, celle-ci peut survenir après l’intervention pour la pose d’implant dentaire et peut être d’intensité très variable selon les cas. Prendre le médicament prescrit contre la douleur (antalgique) avant que celle-ci n’apparaisse, puis renouveler la prise régulièrement. Cela doit permettre de vous éviter d’avoir mal. La première prise doit se faire dans l’heure qui suit l’intervention.

Ne dépassez pas la dose quotidienne prescrite.

LA PRISE D’ASPIRINE PEUT AUGMENTER LES SAIGNEMENTS, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT AVOIR UN AVIS MEDICAL AVANT D’UTILISER CE MÉDICAMENT DANS UN BUT ANTALGIQUE EN POST OPÉRATOIRE.

Par contre, les patients sous aspirine pour des problèmes cardiaques ne doivent pas interrompre leur traitement.

2- LES SAIGNEMENTS : Un saignement discret qui teinte de rouge la salive est normal les 2 à 3 premiers jours. Si vous devez rincer (à éviter autant que possible) rincer à l’eau froide. Si le saignement est persistant, mordez sur une compresse sèche pliée à l’endroit qui saigne pendant 15 à 30 minutes et appliquez un pochon de glace (enveloppée dans un linge) sur la joue.

3- L’OEDÈME : Votre joue peut gonfler. Appliquez pendant les premières heures un sac (dans un linge) de glace sur la joue. La tuméfaction est à son maximum le deuxième jour. Evitez la chaleur.

4- VOTRE TEMPERATURE, peut s’élever jusqu’à 38°C pendant les 48 premières heures suivant l’opération.

5- LES BAINS DE BOUCHE : Ne faites pas de bain de bouche le jour de l’intervention.

6- SE NOURRIR : Eviter les aliments et les boissons chaudes durant les 48 heures qui suivent l’intervention. Eviter les aliments durs ou blessants (biscottes, chips, croûte de pain…) préférer les laitages : yaourts à boire, glaces…

7- LES HEMATOMES et ECCHYMOSES : Un hématome de la joue ou du cou est fréquent et sans gravité. Il apparait dans les jours qui suivent l’intervention.

8- LES POINTS DE SUTURE : Ils peuvent être retirés environ 8 à 10 jours plus tard (sauf mention particulière du chirurgien).

9- LA PROTHESE : Si vous avez une prothèse amovible qui recouvre la zone de la pose des implants, évitez de la porter tant que la cicatrisation n’est pas complète (selon indications de votre chirurgien).

10- Proscrire le TABAC… qui multiplie par un facteur 3 les complications.