Implant Dentaire

Implant Dentaire 2017-08-30T15:14:50+00:00

QU’EST-CE QU’UN IMPLANT DENTAIRE ?

L’implant  sert à remplacer la racine d’une dent abîmée ou manquante et permet de servir de fondation  à une future prothèse dentaire ou couronne céramique. Que ce soit pour une ou plusieurs dents manquantes.

Un implant dentaire est une racine artificielle. Il est en titane et biocompatible. Au contact du titane, l’os va cicatriser et se souder ; on appelle ce phénomène l’OSTEOINTEGRATION, qui peut prendre 2 à 6 mois en fonction des cas.

CONDITIONS

L’état de santé général

Certaines pathologies lourdes du système cardio-vasculaire, maladie osseuse sont des contre-indications au traitement. Une évaluation médicale précise de chaque cas doit être réalisée.

L’état bucco-dentaire

Éliminer les bactéries et le tartre, extraire les dents condamnées et traiter les dents restantes, constituent un préalable indispensable car il convient d’intégrer la future réhabilitation dans un environnement fonctionnel et sain, rendant prévisible l’avenir de ce traitement.

Le volume et la qualité de l’os

La résorption osseuse peut se produire après la perte de dents ou suite à des maladies parodontales pouvant avoir diverses causes et origines (hygiène, tabagisme, génétique, occlusion…). Chaque patient présente un volume et une qualité osseuse différents qu’il est indispensable d’évaluer afin de déterminer les meilleures conditions d’une réhabilitation sur implants.